Caredesk Absences
Le Caredesk Frais Médicaux, toujours à vos côtés

Le Caredesk Absences : l'accompagnement de votre service RH et de vos employés

Véritable « task force » dédiée clients, notre Caredesk Absences gère intégralement le traitement des cas de maladie et d’accident de vos employés. Pour vous garantir un service d’outsourcing RH à haute valeur ajoutée et une communication facilitée, nous avons mis en place :

  • Une équipe dédiée par employeur
  • Une permanence téléphonique de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, du lundi au vendredi, en français, anglais, allemand et italien
  • Une application mobile et web

Nos prestations de gestion et de suivi des absences

  • Gestion des annonces d’absences maladie ou de déclaration d’accident dès le 1er jour
  • Gestion et suivi des certificats médicaux
  • Contrôle du bon déroulement des cas jusqu’à leur règlement
  • Gestion des litiges avec les assureurs
  • Mise en place d’un reporting pour les RH
  • Coordination avec l’AI et la LPP

Les avantages pour les entreprises

  • A votre service et à celui de vos collaborateurs, une équipe dédiée multilingue et expérimentée (gestion au quotidien de plus de 30’000 assurés)
  • Une centralisation de l’information entre l’employeur, l’employé, les assureurs et les prestataires de santé
  • Des outils de gestion des absences planifiées et non planifiées à la disposition des employés et RH
  • Une interface avec vos outils de gestion RH et les assureurs du marché

Nos services associés

Maitriser l’absentéisme

Notre approche active les trois leviers de la prévention que sont la gestion des absences, la gestion de la santé et la gestion des ressources humaines.

Application mobile Abs & Claims

Une application mobile offrant liberté et souplesse dans le suivi des absences.

Unipro

Logiciel développé en interne Unipro permet de gérer efficacement et en toute simplicité les absences pour maladie ou accident de vos employés.

Gestion des absences

La gestion et le suivi de A à Z des absences planifiées et non planifiées de vos collaborateurs.

Nos actualités

20 Nov 2024
Votation du 24 novembre : impacts de la réforme de EFAS sur les coûts de santé

Le 24 novembre prochain, les Suisses décideront du sort de l’EFAS (Einheitlichen Finanzierung von Ambulanten und Stationären Leistungen), ou financement uniforme des soins ambulatoires et stationnaires. Prévue pour entrer en vigueur en 2028, cette réforme vise à transformer la répartition du financement des coûts de la santé. Décryptage.

04 Oct 2024
Chiffres clés 2025

Découvrez l'ensemble des chiffres clés de l'assurance et de la prévoyance

02 Oct 2024
L’assurance face au défi climatique

Inondations dans le canton de Vaud, vents violents dans les montagnes neuchâteloises, déluge de grêle sur la campagne valaisanne, record de chaleur sur tout le territoire… la Suisse connait des épisodes extrêmes de plus en plus violents et fréquents au point que la question de la capacité d’assurance pour les dommages naturels soit désormais un sujet préoccupant.

27 Sep 2024
Ce qui vous sauve en cas de litige

Les conflits sont désagréables, mais un différend juridique peut avoir de lourdes conséquences pour votre entreprise. Qu’il s’agisse du droit des contrats, du droit du travail ou du droit pénal, les litiges juridiques peuvent peser sur votre entreprise. Une solide assurance de protection juridique d’entreprise vous offre une sécurité financière et un soutien professionnel. En tant que membre d’HotellerieSuisse, vous bénéficiez d’une couverture sur mesure et d’un processus de souscription simple.

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