Comment faire une fiche de paie en Suisse ? Quels sont les éléments légaux à y faire figurer ? Comment procéder ? Est-il nécessaire ou conseillé de se faire aider par un prestataire ? Nous allons vous guider.
Le rapport au travail des salariés a profondément changé ces dix dernières années. Un état de fait qui a donc commencé bien avant la crise sanitaire et qui oblige les professionnels des ressources humaines à s’adapter à ce nouveau paradigme.
Un programme d’avantages sociaux bien pensé constitue un levier essentiel pour relever les nombreux défis RH. L'assurance et la prévoyance peuvent y contribuer. Explications sur ces axes méconnues.
À condition, bien sûr, d’avoir fait le bon choix de prestataire.
Face à la situation exceptionnelle engendrées par le Covid-19, les entreprises peuvent solliciter des indemnités. Entre la RHT et l’APG, nous vous aidons à y voir plus clair.
Digitalisation des outils et processus, arrivée des générations Y et Z sur le marché de l’emploi, stratégie des entreprises recentrées sur les employés, les ressources humaines doivent s’adapter aux évolutions de la société. Zoom sur la digitalisation des services RH.
Les absences justifiées ou non coûtent chaque année des milliards de francs à l’économie suisse. Il existe pourtant des solutions pour limiter l’impact financier de ce fléau.
Un collaborateur qui ne vient pas au travail, et c’est toute l’entreprise qui trinque. Pour répondre au mieux à cette problématique, Qualibroker-Swiss Risk & Care lance l’outil de gestion d’absentéisme Preventio. Présentation.